Caractéristiques de Billtobox
Billtobox est une plateforme en ligne innovante qui simplifie la gestion administrative et financière entre les experts-comptables et leurs clients. De plus, grâce à Billtobox, vous êtes déjà prêts pour la facturation électronique obligatoire via Peppol.
Avec Billtobox, vos clients gèrent facilement leurs factures : réception, traitement, paiement et envoi en quelques clics. Grâce au Banqup Business Wallet, les paiements sont rapides et sécurisés, et les données sont automatiquement extraites grâce à l’OCR intégrée.
Billtobox se connecte également aux logiciels comptables les plus courants. Cela vous permet de recevoir directement les factures de vos clients dans votre logiciel comptable.
La plateforme est entièrement compatible avec Peppol, conformément à l’obligation belge d’utiliser la facturation électronique à partir de janvier 2026. Billtobox facilite cette transition en permettant une inscription gratuite au réseau et en garantissant la conformité des échanges.
La console de gestion centralisée vous permet d’intégrer rapidement vos clients, de suivre les flux de documents et de collaborer efficacement avec eux. La plateforme s’intègre parfaitement aux principaux logiciels comptables, facilitant l’importation automatique des données dans votre système habituel.
Billtobox propose également un système d’archivage sécurisé qui conserve tous les documents conformément aux obligations légales, avec une recherche facilitée grâce à des filtres intelligents.
Qu’il s’agisse d’indépendants ou de grandes entreprises, Billtobox s’adapte à tous les profils clients et transforme leur gestion administrative en une expérience simple, rapide et connectée.
5 raisons pour lesquelles l’ITAA choisit Billtobox
- Conformité garantie : Billtobox est conforme aux exigences légales belges, y compris la facturation électronique obligatoire via Peppol.
- Protéger les données des factures : Il est important de protéger les données des factures. Billtobox garantit que ces données restent la propriété de l’entrepreneur et que l’expert-comptable y a toujours accès gratuitement.
- Le juste prix : Billtobox garantit les prix les plus bas du marché (valable pour des solutions similaires, hors prix promotionnels).
- L’acceptation de la facture par le client : Une autre raison pour laquelle l’ITAA recommande l’utilisation d’une solution de facturation distincte du logiciel comptable est la nécessité pour le client d’accepter la facture. Cette validation constitue une étape essentielle pour garantir l’indépendance de l’expert-comptable dans l’exercice de sa profession.
- Un outil conçu pour et avec les experts-comptables : des réunions mensuelles entre l’ITAA et Billtobox permettent de suivre de près le développement de la plateforme.
A propos de Unifiedpost
Unifiedpost Group simplifie les processus administratifs et financiers des entreprises grâce à des solutions numériques innovantes. Depuis 2001, il connecte les organisations via un réseau cloud ouvert, favorisant la collaboration, les échanges de documents et les paiements électroniques. Ses outils automatisent les processus comme order-to-cash et procure-to-pay tout en garantissant la conformité réglementaire.
Avec plus d'un million de PME et 2 500 grandes entreprises dans 30 pays, Unifiedpost propose des applications intuitives et des API robustes pour optimiser les flux de trésorerie. Certifié institution de paiement, il allie sécurité, conformité fiscale et solutions adaptées localement pour accompagner la croissance des entreprises.